RÉALISATIONS

Projet Vincennes
Maison 200 m² – Rénovation partielle
Le projet
Ce projet de rénovation intérieure a été conçu en deux phases pour s’adapter au quotidien des clients, restés dans la maison pendant les travaux. La première étape de la rénovation, récemment achevée, a porté sur les pièces techniques: trois salles de bain, les sanitaires, la cuisine et sa salle à manger attenante.
L’un des enjeux majeurs a été d’optimiser les espaces pour plus de confort moderne, tout en valorisant l’existant. La buanderie, autrefois reléguée à la cave, a été réintégrée dans l’une des salles de bain. Cette nouvelle implantation a été soigneusement étudiée pour intégrer les équipements techniques sans nuire à l’ambiance relaxante de la pièce.
Le sol d’origine en pierre de Comblanchien de l’entrée a été conservé. Il a orienté le choix du nouveau sol de cuisine, pensé pour dialoguer avec l’entrée et le parquet ancien en chêne massif de la salle à manger. La solution retenue: une mosaïque en grès cérame teinté masse, un matériau à la fois esthétique et ultra résistant, également posé sur la terrasse adjacente pour créer une continuité intérieur/extérieur et agrandir visuellement l’espace de la cuisine.
Cette rénovation a nécessité une intervention technique importante, avec la refonte du réseau de plomberie, la rénovation du système de ventilation, la restauration des anciennes moulures, la mise en conformité électrique, avec l’encastrement complet des câbles qui étaient auparavant dissimulés sous un faux plafond.
La seconde phase de rénovation, qui concernera notamment le salon et les chambres, sera engagée prochainement.
SALLE À MANGER



CUISINE



SALLE DE BAIN




Projet Saint-Jean
Appartement 76 m² – Rénovation totale et ameublement
Le projet
L’appartement a été repensé en intégralité avec pour objectif d’apporter une touche de modernité et un maximum de lumière dans toutes les pièces, sans oublier la fonctionnalité.
En supprimant la cloison entre le salon et la cuisine, nous avons créé un espace spacieux avec une circulation agréable. La lumière inonde l’appartement, devenu traversant, à longueur de la journée. Au lieu de condamner l’ancienne porte de la cuisine, nous avons opté pour une vitrine en verre avec des étagères ouvertes. En conséquence, le soleil éclaire le couloir et multiplie les jeux de lumière.
Un travail particulier a été effectué sur le choix des matériaux, résistants et nobles, tant pour les murs que pour les sols : carrelage imitation parquet, papiers peints graphiques pour les chambres, quartz pour le plan de travail et la crédence de la cuisine.
Nous avons pris énormément plaisir à travailler sur ce projet et remercions les propriétaires de nous avoir fait confiance !
ENTRÉE



CUISINE / SALLE À MANGER



